Après cinq ans d’absence, nous voilà prêts à faire notre grand retour à la montagne l’hiver ! Et dans le plus beau village de Haute-Savoie qui plus est ! Le 29 mars, cap sur Samoëns pour une édition tout schuss, entre pistes de ski et challenges au village. Prêtes à racler ?
Samoëns c’est avant tout le charme. Celui des maisons savoyardes traditionnelles aux balcons fleuris (ou recouverts de neige selon la saison), des anciennes Halles, d’une église typique et du Gros Tilleul, vieux de 500 ans, qui veille sur le village et ses habitants.
Samoëns c’est aussi la quiétude, que l’on doit sans doute aux montagnes environnantes. Flanqué de “sept monts” qui ont donné son nom au village, Samoëns a pour toile de fond les sommets escarpés des Alpes… Quand on prend un peu de hauteur du côté de la pointe d’Angolon, on peut même apercevoir le Mont-Blanc !
Ici la nature n’a d’égale que le talent des tailleurs de pierre qui ont façonné le village. Samoëns raconte l’histoire de ces frahans, que l’on se surprend à parcourir avec délices entre le frisson d’une descente et une bonne fondue. Une chose est sûre ; Samoëns est un terrain de jeu parfait pour notre grand retour à la montagne !
Tout le monde n’est pas né sur des skis, ça c’est le moins que l’on puisse se dire.
Pour Pop In Samoëns, pour plaire à tout le monde (notre leitmotiv dans la vie), on te propose deux options pour vivre cet événement avec nous.
👉 Tu es une vraie skieuse (ou snowboardeuse) ou tu peux dévaler une piste sans risquer de foncer dans un arbre. Tu t’inscris à Pop In Samoëns version ski. Cela veut dire que tu chausseras les skis pour dévaler les bleues, les vertes, les rouges tout schuss à la recherche de challenges disséminés de ci, de là. Une partie des challenges sera également en station et tu auras besoin de tes bottes fourrées.
👉 Tu ne skies pas. Tu n’as d’ailleurs peut-être jamais essayé. Mais cette histoire de montagne l’hiver, ça te botte (fourrées, là encore.) On te propose donc de t’inscrire à Pop In Samoëns, version sans skis. Tu pourras gambader dans la station à pied pour accéder aux différents challenges.
⚡ Certains challenges seront communs aux deux versions, d’autres réservés à l’une ou l’autre. Comme ça, tout le monde est content. N’est-ce-pas ?
Early birds ça veut dire « lève-tôt ». Vous le saviez ?
Ce tarif est disponible pendant les 24h suivant l’ouverture des inscriptions. Pas une minute de plus… Hop ! Ne traînez pas !
169 € / PARTICIPANTE*
* Le paiement en 3 fois est désormais possible pour les popeuses résidant en France.
C’est le tarif de ceux qui snoozent toujours un peu trop…
Entre en vigueur quand les Early Birds se terminent – logique !
179 € / PARTICIPANTE*
* Le paiement en 3 fois est désormais possible pour les popeuses résidant en France.
Les inscriptions pour Samoëns c’est ici !
RAPPEL : le paiement en 3 fois est désormais possible pour les popeuses résidant en France.
Non, pas nécessairement car une partie des challenges se fera en station et seront donc accessibles même à celles qui ne skient pas du tout.
Il y aura donc deux versions de course : une pour celles qui skient et une pour celles qui préfèrent les moonboots.
LA COURSE AURA LIEU SAMEDI 29 MARS
Mais il faut arriver sur place le vendredi soir.
Samedi, journée du Pop In the City :
– 8h15 : briefing et échauffement
– 9h : début de la course, ouverture des challenges
– 17h : fin de la course et fermeture des challenges
– 17h-18h30 : village d’arrivée : animations et surprises, relax
– 18h30 : remise des prix sur le Pop In Village.
Durant toute la journée, vous enchaînerez les expériences inoubliables en essayant de réaliser un maximum de challenges.
Après cette journée intense et riche en émotions, vous serez libres dès le samedi soir. S’il vous reste encore un peu d’énergie, profitez-en pour faire la fête et un dernier tour des pistes le dimanche !
C’est facile ! Le village station de Samoëns ne se situe qu’à une heure de l’aéroport de Genève et à 20 minutes de l’autoroute A40. Les gares SNCF d’Annemasse et de Cluses se situent respectivement à 57 km et 20 km de Samoëns dans le Grand Massif.
Voici comment rejoindre Samoëns depuis les grandes villes :
DEPUIS PARIS
En train, comptez 6h en tout
>> Rejoindre Genève depuis Paris Gare de Lyon. Une fois à Genève, prendre la ligne 4 du Léman Express direction et descendre à Annemasse. Une fois à Annemasse, prendre la navette (ligne Y02) jusqu’à Samöens.
>> Depuis Paris Gare de Lyon, rejoindre Bellegarde (TGV). Une fois à Bellegarde, rejoindre Annemasse (TER). Une fois à Annemasse, prendre la navette (ligne Y02) jusqu’à Samoëns.
Les horaires de la navette depuis la gare d’Annemasse sont ici. Depuis la gare de Cluse ici
En voiture, comptez 5h45
Pensez au covoiturage entre popeuses.
DEPUIS LYON
En train, comptez environ 5h
>> Rejoindre Genève. Une fois à Genève, prendre la ligne 4 du Léman Express direction et descendre à Annemasse. Une fois à Annemasse, prendre la navette (ligne Y02) jusqu’à Samöens.
En bus, comptez 4h
>> Depuis Lyon, rejoignez Cluses en bus puis une fois sur place, prendre la navette Cluses – Samoëns (ligne Y94)
Les horaires de la navette depuis la gare d’Annemasse sont ici. Depuis la gare de Cluse ici
En voiture, comptez 2h30
Pensez au covoiturage entre popeuses.
DEPUIS GENÈVE
En train, comptez 2h environ.
>> Rejoindre Annemasse : prendre la ligne 4 du Léman Express direction et descendre à Annemasse. Une fois à Annemasse, prendre la navette (ligne Y02) jusqu’à Samoëns.
Les horaires de la navette depuis la gare d’Annemasse sont ici.
En voiture, comptez une grosse heure
Pensez au covoiturage entre popeuses.
DEPUIS BORDEAUX
En train, comptez 10h
>> Rejoindre Paris Montparnasse (TGV). Changer de gare et rejoindre Gare de Lyon. De là, prendre un train jusqu’à Genève puis Genève – Annemasse (Prendre la ligne 4 du Léman Express direction et descendre à Annemasse). Une fois à Annemasse, prendre la navette (ligne Y02) jusqu’à Samoëns.
Les horaires de la navette depuis la gare d’Annemasse sont ici. Depuis la gare de Cluse ici
En voiture, comptez 7h
Pensez au covoiturage entre popeuses.
DEPUIS TOULOUSE
En train, comptez 10h
>> Rejoindre Lyon en TGV puis Lyon – Genève TER. Une fois à Genève, prendre la ligne 4 du Léman Express direction et descendre à Annemasse. Une fois à Annemasse, prendre la navette (ligne Y02) jusqu’à Samoëns.
Les horaires de la navette depuis la gare d’Annemasse sont ici.
En avion, comptez 6h
>> Vol Toulouse – Genève. Depuis l’aéroport, rejoindre la gare (7mn de trajet départ toutes les 15mn). Une fois à Genève, prendre la ligne 4 du Léman Express direction et descendre à Annemasse. Une fois à Annemasse, prendre la navette (ligne Y02) jusqu’à Samoëns.
Les horaires de la navette depuis la gare d’Annemasse sont ici.
En voiture, comptez 6h30
Pensez au covoiturage entre popeuses.
DEPUIS MARSEILLE
En train, comptez 7h
>> Depuis Marseille, rejoindre Lyon puis Genève. Une fois à Genève, prendre la ligne 4 du Léman Express direction et descendre à Annemasse. Une fois à Annemasse, prendre la navette (ligne Y02) jusqu’à Samoëns.
Les horaires de la navette depuis la gare d’Annemasse sont ici.
En voiture, comptez 4h45
Pensez au covoiturage entre popeuses.
DEPUIS NICE
En avion, comptez 7h
>> Depuis Nice, rejoindre Genève en avion. Depuis l’aéroport, rejoindre la gare (7mn de trajet départ toutes les 15mn). Une fois à Genève, prendre la ligne 4 du Léman Express direction et descendre à Annemasse. Une fois à Annemasse, prendre la navette (ligne Y02) jusqu’à Samoëns.
Les horaires de la navette depuis la gare d’Annemasse sont ici.
En voiture, comptez 6h
Pensez au covoiturage entre popeuses.
Grâce à notre partenaire l’Office de Tourisme de Samoëns, vous bénéficiez de prix préférentiels sur les logements sur cette plateforme dédiée.
Vous pouvez booker du Samedi au Samedi ou un séjour plus court (bien sélectionner date libre lors de votre recherche).
On vous préparera aussi quelque chose la location de matériel de ski et les remontées mécaniques. Les infos seront communiquées ultérieurement.
Les conditions d’annulation et de remboursement sont dispos dans notre FAQ.
Quelques jour avant la course, on vous compile les meilleurs spots de la ville dans un cityguide 100% homemade.
Dévaler les pistes en maillot de bain, faire une tyrolienne au-dessus des pistes, tondre les moutons, apprendre l’art de tailler des pierres, s’offrir un moment de détente au spa, faire une course en moonboots…
Les challenges que l’on crée pour nos visites insolites sont l’occasion de découvrir l’identité de la ville, tisser des liens avec les locaux et se dépasser…
L’Office de Tourisme de Samoëns nous ouvre grand les bras et nous accompagne dans la création de ce Pop In au ski !
Pour recevoir les annonces croustillantes directement dans votre boîte mail et connaître tous les dessous de l’orga, abonnez-vous à notre newsletter.
Reach out to us today and get a complimentary business review and consultation.