AU PROGRAMME EN 2025 : 6 VILLES, de la montagne, de la mer et une édition avec les garçons !
Il paraît qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Alors cette année encore, le programme 2025 de Pop In the City vous embarque à la découverte des villes européennes de manière fun.
Des week-ends entre copines pour bousculer le quotidien, sortir de sa zone de confort, des sentiers battus et découvrir l’Europe.
Cette année, 6 villes au programme : notre retour à la montagne l’hiver, un petit tour en Corse et de jolies pépites en France. Prêtes pour l’aventure ?
Alors, quel est le programme pour 2025 ?
Comme toujours, le programme de Pop In the City oscille entre des villes d’Europe incontournables et des villes dont on ne soupçonne pas tout le potentiel.
Entre toutes votre coeur balance ? Il va falloir trancher… Ou les faire toutes !
POP IN SAMOËNS, 29 Mars
On ouvre le bal 2025 avec notre GRAND retour à la montagne l’hiver. C’est Samoëns, le plus beau village de Haute-Savoie qui va accueillir nos popeuses. Pour satisfaire tout le monde, on a décidé d’y proposer une version à ski et une version sans ski…
Dévaler les pistes en maillot de bain, faire une tyrolienne au-dessus des pistes, tondre les moutons, apprendre l’art de tailler des pierres, s’offrir un moment de détente au spa, faire une course en moonboots…
La billetterie est déjà ouverte et il reste encore quelques places !
pop in AJACCIO, LE 5 AVRIL. La seule édition mixte de l'année !
Ensuite, c’est Ajaccio, la belle Corse qui accueillera notre seule et unique événement mixte de l’année le 5 avril.
Descendre la Citadelle en rappel, relever la garde, donner de la voix aux chants polyphoniques corses, ramer sur la Méditerranée… Voilà ce qui vous attend peut-être à Ajaccio ce 5 avril !
pop in LYON, le 7 JUIN
Juste avant l’été, les participantes pourront s’élancer à la découverte de Lyon, le 7 juin, une destination attendue depuis plus de 10 ans par nos participantes !
D’ailleurs, l’édition a été sold-out quelques heures à peine après l’ouverture de la billetterie.
Poper dans les traboules secrètes, sur les pavés de la Croix-Rousse où résonnent encore les chants des canuts, tout en haut de la basilique de Fourvière ou encore dans les bouchons typiques, nappe à carreaux et casseroles suspendues… Voilà quelques challenges qui pourraient bien pousser nos popeuses hors des sentiers battus à Lyon
pop in Saint-Malo, 27 septembre
Puis, les popeuses pourront prendre le large du côté de Saint-Malo, le 27 septembre. Une destination ultra pittoresque, pleine d’embruns bretons où les popeuses pourront découvrir les légendes marines, se convertir au beurre salé, escalader les remparts de la Cité Corsaire, rider sur les flots ou encore se glisser dans la peau de Chateaubriand…
pop in dijon, le 4 octobre
Une cinquième destination inattendue attend les popeuses : Dijon.
Plein de charme et d’histoire, Dijon est une ville qui se savoure et qui conquiert les coeurs de ceux qui osent pousser sa porte.
pop in BARCELONE, le 15 novembre
Enfin, on clôturera l’année beauté avec une édition à Barcelone, le 15 novembre ! Est-il encore nécessaire de la présenter ? Celle que l’on a découverte dans le film de Klapisch ne cesse de séduire et d’envoûter les jeunes et les moins jeunes.
Marcher dans les pas de Gaudí et escalader la Sagrada Familia (jajaja), devenir la reine de la croquetas, créer une mosaïque, apprendre les rudiments du catalan… Tout ça, c’est à Barcelone que ça se passe !
Mais c'est quoi exactement pop in the city ?
L’histoire commence il y a 12 ans, lorsque l’idée de réunir des centaines de femmes, animées par la soif de voyages et d’expériences authentiques, l’envie de faire des rencontres inspirantes, et le souhait de sortir de leur quotidien voit le jour.
Pari réussi. Depuis, plus de quarante éditions ont été organisées dans des villes d’Europe ! Que ce soit à Porto, St Andrews, Bologne, Hambourg, Genève, Paris ou Marseille, le principe ne change pas … La course dure 8 heures et se construit autour de 30 challenges, répartis en 5 catégories : art, sport, extrême, solidarité et culture. Les participantes doivent faire preuve de curiosité, de courage et de stratégie pour réaliser un maximum de challenges.
Une fois par an, Pop In the City organise une édition mixte ; l’occasion pour les femmes de vivre l’aventure aux côtés des hommes de leur entourage !
À travers la découverte touristique, Pop In the City promeut le sport au féminin, l’audace et l’empowerment.
Pop In the City c’est aussi un super cadeau ! Si vous souhaitez offrir quelque chose qui change et embarquer embarquer une femme (ou un homme) de votre entourage dans une aventure un peu dingue en 2025 il y a nos bons cadeaux !