nos idées pour organiser week-end entre filles à la montagne
Vous rêvez d’une escapade à la montagne entre copines mais vous pensez que ce n’est pas un terrain de jeu pour vous ? Okay.
Si vous faites partie de celles qui pensent que la montagne est réservée aux skieuses aguerries et aux amatrices de sensations fortes, cet article est fait pour vous. Parce qu’on va vous prouver tout le contraire.
Pourquoi choisir la montagne comme destination entre copines ? Parce que la montagne a tout pour plaire. Quelle que soit la saison ! L’air frais, pur. Le silence. Les montagnes rassurantes et les sommets enneigés.
En hiver, les paysages ressemblent à de vraies cartes postales et côté activité c’est raquette, raclette, et spa pour se ressourcer. Au printemps et en été, les alpages se transforment en terrain de jeu parfait pour des randonnées, du parapente ou des pique-niques avec vue imprenable. Et toujours de la raclette car pour ça, y a pas de saison, c’est bien connu.
Pour un week-end entre copines qui allie aventure, détente et expériences insolites, les sommets regorgent d’activités inattendues. Voici nos meilleures idées pour une escapade montagnarde mémorable.
Bivouac sous les étoiles avec un confort moderne
Avez-vous déjà rêvé de passer une nuit à regarder le ciel étoilé ? Pour observer les étoiles, il y a deux règles à respecter : prendre un peu de hauteur et s’éloigner des villes. Et sans surprise, la montagne est l’endroit idéal pour observer le firmament.
Un bivouac sous les étoiles, c’est le grison garanti. Mais attention, on vous la propose version luxe ! Exit la tente Quechua dépliée en 2 minutes mais impossible à replier. De nombreuses stations proposent des bivouacs avec vue imprenable sur les sommets, tout en gardant un niveau de confort optimal :
- Bulles transparentes chauffées pour admirer le ciel nocturne.
- Chalets privatisés avec jacuzzi extérieur, idéal pour papoter entre copines sous les étoiles.
L’expérience dépaysante par excellence pour un week-end ressourçant. Bien évidemment, les plus aguerries (et les mieux équipées) pourront poser la tente en montagne après une bonne randonnée.
Rando et fondue insolite
Peut-on aller à la montagne sans parler de fondue ? Cela relève presque de l’impossible. Pour votre week-end entre copines, mixez les plaisirs et offrez vous un combo rando – gastronomie. Le principe est on ne peut plus simple : après l’effort vous vous attablez au refuge pour une soirée fondue bien méritée. Simple, efficace.
Nos petits préférés ? La randonnée nocturne en raquettes, suivie d’une fondue dans une cabane perchée ou un refuge isolé. Du Jura au Massif Central en passant par les Pyrénées, tout le monde y va de sa petite rando-fondue et c’est tant mieux !
Bon à savoir, certaines expériences incluent des guides qui agrémentent la balade d’histoires sur la région et ses légendes. Voilà l’activité parfaite pour celles qui aiment se challenger tout en se régalant.
Détente en spa alpin
Pour celles qui préfèrent le réconfort à l’effort, on laisse les raquettes de côté et on enfile son maillot. Car la montagne, c’est aussi the place to be pour une session spa de qualité. Le nec plus ultra ? Un spa niché au cœur des montagnes pour rêvasser sur le panorama pendant que vous barbotez.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous, telles que :
– le Bains nordiques en plein air, une tradition héritée de nos voisins scandinaves. Dans le Vercors, dans les Alpes Maritimes, dans le Cantal, vous trouverez forcément un bain nordique à votre goût.
– une session de yoga du froid face au sommets enneigés. Pour la méditation, c’est incroyable. Développées essentiellement par les tibétains en Himalaya dans des conditions très « hostiles ». Le yoga de l’énergie permet de développer la conscience corporelle, la capacité respiratoire et d’apaiser le mental.
– un Massage aux huiles essentielles montagnardes pour déconnecter
Certaines destinations comme Chamonix ou Megève proposent des espaces bien-être avec des vues panoramiques à couper le souffle.
Atelier de survie douce en pleine nature
Pour celles qui aiment apprendre en s’amusant, pourquoi ne pas vous initier à la survie douce ? Pour renouer avec votre âme de “scout toujours”, voilà de quoi vous plonger dans l’art de la vie en pleine nature avec des activités comme allumer un feu sans allumettes ou construire un abri de fortune. Une aventure parfaite pour renforcer l’esprit d’équipe tout en s’amusant.
-Apprendre à faire un feu avec des techniques traditionnelles.
-Construire un abri improvisé.
Des stages spécialement conçus pour des groupes de femmes offrent une atmosphère conviviale et stimulante.
Pop In Samoëns : Le rendez-vous à ne pas manquer
Si vous cherchez un événement unique pour votre prochaine idée de week-end entre filles, bloquez la date du 29 mars. Pop In Samoëns, c’est une sorte de Pékin Express 100 % féminin qui vous invite à explorer la charmante station de Samoëns de manière totalement inédite. Avis aux non skieuses, il y a même une version sans ski.
Au programme :
– Des challenges ludiques et créatifs
– Immersion dans les traditions locales,
– Beaucoup, beaucoup de fun
Avec une communauté de participantes fidèles et une ambiance placée sous le signe de la sororité, Pop In Samoëns promet des fous rires et des souvenirs inoubliables.
Pourquoi choisir la montagne pour un week-end entre filles ?
La montagne c’est l’endroit parfait pour allier déconnexion, nature et convivialité. Que vous soyez adeptes de sensations fortes ou en quête de relaxation, les activités ne manquent pas pour vivre des moments uniques et faire le plein de fromage sous toutes ses formes.
Alors, prêtes à enfiler vos moonboots et partir à l’aventure ? Rendez-vous le 29 mars à Pop In Samoëns pour une expérience hors du commun, ou piocher dans nos bonnes idées pour organiser votre propre escapade entre filles. Vous nous en direz des nouvelles !