Retrouvez Les bons comme les mauvais souvenirs de 2023 !
On clotûre 2023… On fait le bilan !
Car les années se suivent et ne se ressemblent pas.
C’est ce qu’on se dit à chaque fin de saison. Parce qu’on a beau faire ce métier depuis plus de dix ans, chaque édition nous apprend, nous surprend.
Une seule chose ne change pas : chaque édition nous fout les poils.
Alors voilà, pour clôturer l’année 2023, on prend le temps de se replonger dans les souvenirs (les bons, comme les moins bons !)

2023, C'ÉTAIT... ON FAIT Bilan de l'année !
Fou, ça on peut le dire.
5 éditions au menu : quatre féminines, une mixte. Mais chacune avait son petit plus :
⚡ Le premier Pop In Ajaccio – et pas le dernier, on l’espère ! La rumeur dit que c’est à cette édition qu’on a battu le record d’auto-stop.
⚡ Le deuxième Pop In Paris. Car si même les parisiens ne peuvent se targuer de connaître la ville par cœur, il fallait bien y revenir pour en découvrir un peu plus…⚡ Notre premier Pop In Nendaz. Deuxième opus des éditions à la montagne l’été mais pas notre coup d’essai chez les Helvètes. – oui, on adore la Suisse et les popeuses aussi visiblement.
⚡ Premier Pop In Turin et la seule édition mixte de l’année. On a signé là notre grand retour en Italie après 10 ans d’absence.
⚡ Et enfin… Notre première fois à Valence, idéal pour clôturer l’année en beauté ! Viva España chicas!
Au total, vous étiez 2 500 cette année à découvrir l’Europe à coups d’énigmes tordues et de challenges inédits. Alors, MERCI 🧡
L'année 2023 en images
Pop In Ajaccio : Descendre la citadelle en rappel, relever la garde impériale, s’initier à l’aviron et aux chants polyphoniques…
Pop In Paris : Traverser les Halles sur un pont de singe, faire un parcours aquatique, créer des vitraux ou encore s’essayer au doublage de voix.
Pop In Nendaz : Apprendre le lancer de drapeau, prendre d’assaut les pylônes de la station, déguster des plantes sauvages ou dévaler les pistes en trottinette.
Pop In Turin : Faire de l’aviron sur le Pô, danser comme au XIXe avec vue panoramique sur la ville, donner de la voix à l’opéra et s’essayer à la lutte.
Pop In Valence : apprendre la recette de la vraie tortilla, faire dos pasos de flamenco, s’élancer sur la route de la soie, apprendre à cracher el fuego…

LES MOMENTS COLLECTOR DE 2023
👌 Des t-shirts et des tote bags égarés (mais retrouvés pile à temps) à Turin.
👌 Un orage diluvien et de la grêle (toujours à Turin).
👌 La police ajaccienne qui nous signale que les popeuses perturbent le trafic en roulant à vélo à contresens.
👌 Une structure gonflable immense gonflée dans un barber shop parisien (merci à eux !).
👌 Un intervenant qui croyait que la course était le dimanche (et non le samedi) à Nendaz
👌 50 kg de glaçons transportés à vélo
👌 La danse endiablée de Bastien et Clémentine (on a la vidéo).
👌 La presta injoignable car son téléphone a été écrasé par une chèvre (non ce n’est pas une blague)
👌 Les roadbooks de Valence livrés à Paris
👌 Et bien sûr un bilan physique catastrophique avec 3 chevilles et un bras en moins pour l’équipe…
Maintenant on en rit mais sur le moment, on vous jure que non !

LES POP IN ENTREPRISES EN 2023
10 Pop In Entreprises au compteur cette année…
Alors qu’Airbus ou Weezevent ont misé sur le bien-être, SNCF, Klepierre et Bouygues Telecom ont joué la carte du dépaysement en embarquant leurs collaborateurs à Milan, Marseille ou encore à Antibes.
On a aussi organisé un séjour au vert pour le séminaire des collaborateurs d’EFFIA, un passage en terre Suisse pour innover et apporter notre soutien logistique à la conception des journées EHS de Givaudan sur 3 jours.
On clôture l’année en beauté avec un Pop In Paris de 250 personnes, pour notre 6ème collaboration avec Paris 2024, et enfin quelques jours à Deauville pour un séminaire orienté festival !
AU TOTAL ENVIRON 1710 PERSONNES ONT PARTICIPÉ À POP IN GRÂCE À LEUR ENTREPRISE CETTE ANNÉE !
Tous nos événements sont créés sur-mesure, adaptés aux besoins de l’entreprise, en fonction de la durée imposée, des contraintes de périmètre et de ville, des enjeux…
Merci à toutes les popeuses pour cette merveilleuse année 2023.
À toutes les nouvelles : on a hâte de vous rencontrer !